lundi 5 mars 2007

Sarkozy adoube Chirac

"J'approuve l'action politique menée depuis douze ans par le Président de la République" "sa fermeté de décisions" "sa lucidité à propos de la guerre en Irak qui était une erreur historique." C'est certainement la reconnaissance paternelle qu'il cherche la, quoi de plus normal après tout pour quelqu'un qui utilise les mêmes personnes et les mêmes méthodes. Nicolas Sarkozy est une bête politique comme Chirac l'a toujours été: un homme de campagne éléctorale.

Un candidat trop vaniteux. "Chirac a compris que j'allais gagner et qu'il ne pouvait plus rien faire contre moi"."Je la sens bien cette campagne". C'est historiquement très dangereux de vendre la peau de l'ours en France... Rappelons nous Lionel Jospin qui répondait en riant à un journaliste qui lui demandait s'il était possible qu'il ne soit pas au second tour en 2002 : "j'ai une imagination normale, mais tempérée par la raison".

Entre Ségolène Royal, la fille de Mitterrand qui dit "J'aurais votre avis" et Nicolas Sarkozy, fils de Chirac, qui nous annonce "J'ai tous les avis", un des deux héritiers politiques ne sera pas au second tour, c'est sûr, mais lequel?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire