mercredi 14 mars 2007

L'indépendance n'a pas de prix

Décidément les relations entre le système et ceux qui se disent hors du système ne finissent pas de m'étonner. D'abord un premier Nicolas (Sarkozy) exhorte publiquement les maires à donner leurs parrainages à celui qui est d'habitude le pestiféré, Jean-Marie Le Pen, qui finit de fait par franchir la barre des 500 ce mercredi 14 Mars.

Puis un autre Nicolas (Dupont-Aignan) est soutenu par Jean-Marie Le Pen qui annonce publiquement avoir réservé son parrainage de député européen pour le donner au candidat néo-gaulliste, et qu'il encouragera les maires qu'il croisera à le parrainer.

Mais tout ceci est très significatif! Le soutien de Sarko à Le Pen, le soutien de Le Pen à Dupont-Aignan... deux candidatures gênantes pour Philippe de Villiers.

Les barbouzes qui ont les vrais chiffres de sondages entre leurs mains trembleraient devant la popularité de Villiers au point d'aider ses concurrents? Tout le laisse à penser.

Malgré les embûches, malgré les candidatures pour le déstabiliser et les diffamations publiques, Philippe de Villiers aura réuni 500 signatures par la seule force de ses équipes militantes et par le seul mérite de son indépendance. Et ce sera un candidat indépendant qui se présentera aux français le 22 Avril.

Tout ceci m'amène à faire le rapprochement avec une citation célèbrissime de De Gaulle, qui sera d'actualité tant qu'il y aura d'hommes courageux:

« Soyons fermes, purs et fidèles ; au bout de nos peines, il y a la plus grande gloire du monde, celle des hommes qui n'ont pas cédé »
Charles de Gaulle

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire