samedi 10 mars 2007

Déplorable!

- Déplorable quand Nicolas Sarkozy propose un Ministère de l'immigration. Une formule violente, trop violente pour traiter un sujet qui a besoin d'humanité, même s'il a besoin de fermeté. C'est en revanche amusant de voir que le candidat Sarkozy propose ce que le ministre Sarkozy n'a pas su faire en matière d'immigration. C'est aussi amusant de croire de la part d'un homme qui a voté pour Maastricht et pour le Référendum que la question de l'immigration puisse encore concerner la France alors même qu'elle n'a plus de frontières.
Pour pouvoir traiter la question de l'immigration il est nécessaire de retrouver le contrôle des frontières françaises. Il est aussi nécessaire d'avoir une vision globale, qui ne soit plus dans l'urgence, pour développer les pays pauvres dont les peuples n'ont aucun plaisir à partir, puisque ce sont la leurs racines, leurs familles et leurs cultures qu'ils abandonnent.

- Déplorable quand Ségolène Royal répond que l'immigration n'a rien à voir avec l'identité nationale, alors que le lien est fondamental. Déplorable aussi quand la candidate à la voix de cressel affirme que les immigrés viennent parce que les entreprises les demandent. Non! L'immigration est attirée par les pompes aspirantes des avantages sociaux, ceux la même qui ont été créés par le Parti Socialiste. L'immigration est attirée par un eldorado qu'on leur promet avant qu'ils ne se rendent compte que c'est un ghetto qu'on leur offre.

- Déplorable quand Jacques Chirac traite les partisans du Non au référendum de "menteurs, parce qu'il n'y avait pas de plan B". Evidemment qu'un plan B est impossible à partir du moment où un Président, un Gouvernement et un Parlement tous trois désavoués par le peuple le 29 mai 2005 n'ont pas eu la décence gaullienne de se retirer! Comment peut on faire émerger un projet altereuropéen sans avoir le pouvoir présidentiel?
Rappelons à Jacques Chirac qu'il a manqué à son devoir d'arbitre en prenant part à la campagne référendaire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire